CHARDONNERETS

Publié le

         Les dernières prises de vues datent d'hier et m'ont décidé d'en faire un petit documentaire. Il s'agissait sans doute de migrateurs en provenance de Belgique et je me demande si ils vont séjourner chez nous cet hiver comme l'hiver 2017/18?

         A l'évidence ils ont été moins nombreux que les années précédentes à nicher aux alentours, j'en suis à me demander si mes plantations de fleurs de jachères ne se transforment pas en véritable piège où les nombreux chats domestiques ou à l'abandon s'en donnent à coeur joie. Ceux qui semblent avoir le plus souffert sont les verdiers, réduits dans le même endroit à, selon mes observations, un seul couple cette année. 

Publié dans Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
chez moi , les chardonnerets se régalent des graines des tournesols qu'ils "déplument " à la vitesse grand V. J'en plante tous les ans et le partage avec les mésanges se passe bien ! .
Répondre
B
De bien belles images, C'est marrant que les mésanges ne s'intéressent aux cardères qu'en présence des chardonnerets, elles doivent les imiter et goûter les graines par un phénomène de curiosité.
Répondre